Personnalités

Nos vins ont de la… personnalité

Nous avons choisi les noms de nos vins avec beaucoup de soin et d’amour. L’ensemble de ces noms représente les gens de la famille québécoise, ce qui épouse bien la valeur humaine, fondamentale dans notre développement. Le lien avec notre clientèle est au cœur de nos préoccupations, c’est ce qui explique le choix de la dimension familiale du Vignoble Les Murmures. Nous souhaitons que les gens éprouvent autant de plaisir à boire nos vins que nous en avons à les produire. Nous souhaitons que nos vins vous racontent leurs histoires.

Ces étiquettes sont la création originale et unique de Pascale Chayer, infographe et amie de la famille. une artiste dans l’âme!

 

l’Escogriffe: un jeune brillant, naïf et un peu malcommode, il représente la fraîcheur et la vivacité de la jeunesse

 

 

Le Rose aux joues: délicat et tendre, comme une douce délinquance qui rosit les joues d’un plaisir coupable…

 

 

La Mariolle: joyeux, festif, folichon, c’est la fête. Mmmm, encore un petit verre, ah ce qu’on est bien. Oui juste un peu encore, on profite. D’accord, juste une goutte alors … : voilà l’histoire de la Mariolle.

 

 

l’Effronté: un jeune brillant, naïf et un peu « frais », il représente la fraîcheur et la vivacité de la jeunesse.


Le Chenapan
: adulte en âge, mature en expérience, articulé, rusé, il peut faire un peu l’original, mais réussit à nous séduire.


La Mère veilleuse
: la bienveillance, la bonté de nos mères, elle en impose en douceur avec une main de fer dans un gant de velours, mais ouvre les bras et veille toujours.

 

 

Le Bon diable: le bon gars, discret, qu’on apprécie longtemps, sur lequel on peut s’appuyer, toujours…