Bienvenue

Bienvenue au Vignoble Les Murmures

Voisin du Centre de la nature du Mont St-Hilaire, réserve faunique de l’UNESCO. notre site est unique en raison de la diversité minéralogique de son terroir, de la richesse de ses forets de chênes, d’érables et de noyers et de son climat, l’un des plus chauds au Québec. Situé sur le flanc sud de la montagne, les vues panoramiques, les murets et paliers empierrés, les vignes vieilles de 20 ans maintenant donnent au domaine des allures de petit vignoble européen d’antan.

Nous vous assurons un accueil chaleureux par notre préposée à l’accueil: Rosie , notre affectueuse Labrador. Elle vous guidera jusqu’à notre chai souterrain, où il nous fera plaisir de vous recevoir pour une dégustation.

Le Vignoble Les Murmures, c’est un Grand petit vignoble!

Au plaisir de vous y rencontrer,

Monique et Daniel

Notre équipe

Un personnel toujours prêt à vous servir et à vous faire découvrir nos vins et notre vignoble. Venez rencontrer Daniel et Monique, leur heureux vignerons! En arrivant vous ferez la connaissance de Rosie, notre labrador responsable de l’accueil.

Rosie, préposée à l’accueil

À votre arrivée au vignoble, vous ferez la rencontre de Rosie. Rosie est notre préposée à l’accueil.  Très affectueuse et enthousiaste de faire la rencontre de nouvelles personnes, elle vous souhaite la bienvenue chez nous! C’est elle qui veille aussi à avertir de votre présence.  Alors un des propriétaires Daniel ou Monique viendra à votre rencontre.

Son travail au vignoble est aussi d’accueillir les marmottes, ratons laveurs, chevreuils et tout autre amateur de raisin à 4 pattes. Elle prend sa responsabilité très au sérieux!

Daniel Hamel, directeur de production

Agro-économiste, Daniel est le grand visionnaire! Il y a 25 ans, il a su apercevoir un charmant vignoble dans cet ancien verger laissé à l’abandon depuis au moins 40 ans. Il y a vu la maison familiale et le chai qu’on y construirait, à flanc de montagne. Il est aussi ébéniste à ses heures, mais aussi soudeur, plombier, bûcheron… un authentique gars de ferme! Travailleur acharné, le cœur sur la main, vous l’aurez deviné, le Bon Diable, c’est lui.

Monique St-Arnaud, directrice vinification

Agronome, Monique est aussi au cœur de l’entreprise. Passionnée de nature, de gastronomie et de vins, elle a complété un brevet en œnologie et viticulture à Beaune, en Bourgogne. Elle innove en matière de vinification et recherche l’excellence en tout. Cuisinière hors pair, fervente joggeuse, vous pourrez voir son petit côté artiste au vignoble dans ses vitraux, mosaïques et sculptures. Dans son CV, ses titres préférés: vigneronne et grand-mère. Sa meilleure décision: Daniel Hamel.

CE QU'ON DIT DU VIGNOBLE LES MURMURES