La récolte des raisins
La période des vendanges varie selon les régions. Elle se situe au début septembre, jusqu’au début octobre. Elle dépend de nombreux facteurs et correspond en général avec la période à laquelle le raisin a atteint le degré de maturité désiré, lorsque dans la baie de raisin le rapport entre sucre, tanins et acidité s’est stabilisé à un bon niveau.
Pour les vignerons, le travail du chai vient remplacer le travail au champ. Pour les vendangeurs, c’est l’occasion de célébrer!
Si vous avez le gout de participer et de vivre une journée mémorable, vous êtes les bienvenus. Nous formons des groupes d’une vingtaine de personnes maximum (18 ans et plus). Il s’agit de vous engager pour une journée complète, de 9 à 9. Vous n’avez qu’à apporter votre lunch pour le midi.
Monique et Daniel, et Rosie bien sûr, vous accueillent sur la terrasse. Bien sûr, on choisit des journées de beau temps! On vous fournit les outils et les récipients pour la récolte. On vendange le matin, on prend un bon lunch le midi sur la terrasse, avec jus de raisin frais, café, et petites douceurs fournies… Après ce petit repos, on continue la récolte. En fin d’après-midi, on lave les chaudières, on nettoie les sécateurs. Vous pouvez voir, ou même participer à l’égrappage, au foulage et à la presse. On prend un petit rosé, tous ensemble, sur la terrasse, puis un bon souper, cuisiné avec amour par Monique et Daniel, avec vin bien sûr, dans notre chai.
Ça vous intéresse? Que vous soyez seul, en couple, en groupe d’amis, peu importe: ce sera une belle journée, garanti! C’est la magie des vendanges…
Contactez-nous.

LE TRAVAIL DE RÉCOLTE
Les vendanges sont toujours un moment de réjouissance. C’est la récolte des efforts, de l’attention et des soins apportés à la terre, aux vignes et aux fruits.

PAUSE SUR LA TERRASSE
La terrasse offre une pause bien méritée aux vendangeurs. Après la journée, un petit rosé bien frais est tellement apprécié!!

LA RÉCOLTE
La récolte de la journée: plus d’une tonne de raisins. Il y a de quoi être fiers!

LA FÊTE
Avec du vin et un repas gastronomique, il y a de quoi tisser des liens…